Rechercher un produit ou une référence : [[ vehicleCookie.libelle ]]
Mon espace
[[alt]]

Pieces et accessoires BOSCH à petit prix

Sélectionnez votre véhicule
Recherche par immatriculation
OU
Recherche par véhicule
OU
Par carte grise
Catalogue BOSCH
Votre catalogue

Bosch : la marque synonyme de succès mondial !

La société allemande Bosch fut fondée en 1886 par un jeune allemand du nom de Robert Bosch. Dès l’année suivante, la marque se fait remarquer en lançant la première magnéto basse tension (équivalent de l’alternateur), installée sur un véhicule à moteur. Dix ans après sa création, Bosch commence déjà à s’exporter et ouvre ses premières usines à l’étranger.

Au début des années 20, profitant de l’essor de l’automobile, Bosch ouvre son premier atelier Bosch Car Service. Ce dernier ayant pour but d’installer et de réparer les systèmes d’allumage Bosch. Aujourd'hui Depuis, l’atelier a laissé place à un réseau mondial de franchisés et d’indépendants assurant les réparations et l’entretien de n’importe quelle marque auto. Par la suite, la firme allemande se diversifie dans d’autres secteurs en commercialisant ses premiers outils et équipements domestiques à l’image de son marteau perforateur ou encore de son premier réfrigérateur, très apprécié pour son design, sa faible consommation et son prix attractif.

Dans les années 50, Bosch revient avec de nouvelles innovations dédiées à l’automobile, qui connaîtront un grand succès. On pense tout particulièrement à son système d’injection essence qui réduit la consommation de carburant tout en augmentant la puissance moteur.

En 1976, Bosch produit ses premières sondes lambda, qui visent à améliorer le rendement de la combustion et à augmenter la dépollution assurée par le pot catalytique. Deux ans plus tard, Bosch lance ses premiers modèles d’ABS, un système permettant d’éviter le blocage des roues lors de freinages brusques. Toujours dans cette image de pionnier, Bosch commercialise en 1995 le premier système autonome de navigation automobile, qui permet de guider un conducteur d’un point à un autre. Basé sur la navigation par satellite, ce système n’est autre que l’ancêtre du GPS ! La même année, la marque allemande lance l’ESP qui vise à sauver des vies en empêchant la voiture de déraper. Là encore le succès est au rendez-vous !

Impliquée dans l’environnement, Bosch lance en 1997 son système d’injection diesel à haute pression, plus connu sous le nom de rampe commune (ou Common rail). Son principe de fonctionnement a pour rôle de réduire les émissions polluantes délivrées par les automobiles. En 1999, Bosch commercialise l’une des innovations les plus connues de ces vingt dernières années en termes d’équipement auto : le balai d’essuie-glace plat Aerotwin, suivi du balai multi-clip facilitant la pose du balai plat.

En 2010, la société de Stuttgart participe grandement à l’élaboration et à la production des modèles hybrides des Volkswagen Touareg et Porsche Cayenne S. Outre les composants principaux que sont l'électronique de puissance et le moteur électrique, Bosch fournit le "cerveau" des véhicules hybrides, c'est-à-dire l'unité centrale de commande Motronic.

Aujourd’hui, Bosch incarne véritablement la réussite allemande ! Leader en Allemagne et en Europe, elle est certainement l’un des seuls équipementiers pouvant se vanter de posséder au moins une pièce Bosch chez chaque constructeur automobile de la planète. Actuellement les pièces et accessoires autos Bosch les plus recherchés par le grand public sont :

  • Les plaquettes de frein, qui assurent précision et performance en toutes conditions.
  • Les filtres à air et à huile, véritable garants de la bonne santé du moteur.
  • Les bougies, qui procurent fiabilité et performance.

Des pièces auto Bosch 100% compatibles avec votre véhicule !

Lancé en 2008, Mister-Auto.com est devenu rapidement l’un des sites référent dans la vente de pièces et accessoires auto Bosch. Aujourd’hui n°1 en Europe, Mister-Auto emploie plus de 120 collaborateurs spécifiquement dédiés au service de votre auto !
Essuie-glaces Bosch, plaquettes de frein Bosch, filtres à air ou encore bougies et grand nombre de pièces auto d’origine sont à votre disposition sur notre catalogue en ligne !, alors n ’attendez plus et consultez dès maintenant notre catalogue en ligne ! Facile et pratique, trouvez en quelques clics les pièces et accessoires Bosch dont vous avez besoin.

Besoin de recevoir vos pièces et accessoires Bosch rapidement ? Pour cela, rien de plus simple ! Rentrez le modèle et la motorisation de votre voiture et accédez à vos produits Bosch en un temps record. Après avoir ajoutéez vos achats au panier, choisissez votre mode de livraison et recevez ainsi votre colis chez vous ou en point relais, en 72h maxi ! Besoin d’aide pour installer vos balais d’essuie-glaces ? Alors découvrez notre rubrique « Tutoriaux-Conseils » et ses fiches pratiques qui vous aideront à poser vos essuie-glaces comme un pro !